webleads-tracker

News

Le CFA des Métiers du Sport et de l’Animation d’Auvergne présente son Projet d’Etablissement 2015-2017 : « Faire plus et faire mieux » !

Par Marie Cartigny | Le 28/04/2015 à 09:41

Créé à l’initiative de Jean-Marc LHERMET, par convention avec le Conseil régional d’Auvergne en 2003, le CFA des Métiers du Sport et de l’Animation forme par la voie de l’apprentissage des jeunes salariés d’entreprises, d’associations, de clubs ou de collectivités aux métiers d’éducateur sportif ou d’animateur professionnel. L’établissement couvre les secteurs du sport, de l’animation et du tourisme en Auvergne. La Région a élargi son pôle de compétence à celui de l’Économie Sociale et Solidaire.


Le centre, qui comptait à sa création 19 apprentis, prévoit d’en accueillir plus d’une centaine pour cette rentrée 2015. En 11 années d’existence, le CFA a accueilli près de 600 apprentis. Le taux de réussite aux examens est de 75%. En outre, 85 % des jeunes sont en emploi à l’issue de leur contrat d’apprentissage.

A l’occasion de l’Assemblée Générale du 24 avril dernier, Serge LEQUINT, en qualité de Président, a pu dresser un bilan très positif de l’activité de l’établissement, saluer le travail des équipes au sein des Unités de Formation par Apprentissage que sont l’ADPS, l’INFA, l’UCPA et le CREPS et accueillir une nouvelle UFA : l’UFR STAPS. Il a remercié le Conseil régional d’Auvergne et la DRJSCS pour leur soutien et leur accompagnement dans l’évolution du CFA. Le nouveau Projet d’Établissement, présenté à cette occasion, s’inscrit dans la continuité ; il a été établi en concertation avec tous les acteurs. Il vise à relever le défi gouvernemental de doubler les effectifs apprentis d’ici 2017, tout en développant la qualité des formations. Pour finir, le Président du CFA a vivement remercié Xavier LABAUNE pour ses 10 années passées au service de la direction de l’établissement, et a présenté Nathalie POUMEYROL qui prendra sa suite.

Site internet : http://www.cfa-adasa.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !