webleads-tracker

News

Le Club des créatrices d’entreprises de Haute-Auvergne constituée en association

Par Sarah HUBERT-MARQUEZ | Le 02/12/2015 à 13:34

Le premier club des créatrices en Auvergne*; le Club des créatrices d’entreprises de Haute-Auvergne crée en septembre 2013 avec l’impulsion…


Le premier club des créatrices en Auvergne*; le Club des créatrices d’entreprises de Haute-Auvergne crée en septembre 2013 avec l’impulsion de la sous-préfecture de l’arrondissement de St-Flour, le service public de l’emploi local, le CIDFF15 et le financement de la DIRECCTE Auvergne, s’est constitué en association.

Le club se fixe comme objectif de contribuer à réunir les conditions favorables à la création, au développement d’entreprises et d’initiatives économiques au féminin dans un esprit de partage, de solidarité et de convivialité. Le Club des créatrices d’entreprises de Haute-Auvergne agira donc sur les trois axes suivants :

– promouvoir l’entrepreneuriat féminin auprès du public, des organes économiques et politiques régionaux.
– susciter l’engagement d’entrepreneuses du territoire et les soutenir dans le montage de leurs projets.

– provoquer des actions coopératives afin de travailler en réseau, contribuer aux échanges, réflexions, coopérer et élaborer des projets communs avec d’autres structures.

15 membres actives, femmes porteuses de projets et entrepreneuses, implantées dans l’arrondissement de Saint-Flour animent l’association en organisant des réunions thématiques mensuelles, des sorties et des visites d’entreprises. Le club accueille aussi les organismes, entreprises, associations et collectivités, particuliers, hommes ou femmes, intéressés par les objectifs généraux de l’association souhaitant la soutenir et participer aux actions en qualité de membre sympathisant.

* (Cette information a fait l’objet d’un petit reportage télévisé diffusé au journal de 20h sur TF1 le 22/11/2013)



Une News de Sarah HUBERT-MARQUEZ


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !