webleads-tracker

News

Le Clust’R Numérique, Imaginove et Minalogic accompagnent 7 entreprises de la Région Auvergne Rhône-Alpes au MWC, le grand salon de l’industrie du mobile

Par Marie Cartigny | Le 12/02/2016 à 11:32

Le Clust’R Numérique, Minalogic et Imaginove accompagnent 7 de leurs entreprises au Mobile World Congress, le rendez-vous annuel des acteurs de l’industrie du mobile du monde entier, des opérateurs aux revendeurs, en passant par les fabricants de terminaux jusqu’aux producteurs de contenus.


Forte du succès commercial de ses 34 participants au CES et de toute la dynamique autour de la French Tech, la Région Auvergne-Rhône-Alpes réitère son initiative de promouvoir à l’international, cette fois-ci au MWC, le fleuron de ses entreprises numériques.
« Nous avons, en Auvergne Rhône-Alpes, un tissu économique riche d’entreprises innovantes dans le secteur numérique. Notre volonté est de créer un écosystème favorable à leur développement sur le territoire mais aussi de les accompagner pour qu’elles rayonnent à l’international » explique Juliette JARRY, Vice-présidente de la région déléguée à l’économie de proximité, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et au numérique.

« Le CES a confirmé un intérêt mondial pour les savoir-faires numériques de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses métropoles French Tech : Grand Lyon & Grenoble. Au-delà des aides à l’export, renforcer le rayonnement de nos entreprises, sur notre marché intérieur européen, leur permet d’avoir une assise plus forte pour supporter une diffusion mondiale » déclare Thierry Alvergnat, DG du Clust’R Numérique.

Les entreprises accompagnées sont :
–          Apps Panel – Hall 8.1, Booth 8.1E49, Workstation 11
Apps Panel édite une solution globale de gestion des applications mobiles pour les développeurs et marketeurs. Elle dispose d’une interface web complète et ne nécessite pas d’être reliée à un système d’information préexistant.

–          Bidul&Co – Hall 8.1, Booth 8.1D41
Bidul&Co propose des accessoires de stockage USB compatibles pour tablettes et smartphones, facilitant l’échange entre PC/MAC et appareils mobiles. Elle propose également des chargeurs à induction pour les souris Apple.

–          ATIM – Stand SIGFOX, Hall 8.0, Booth 8.0A35MR et 8.0C10
ATIM permet d’ajouter de la connectivité aux objets via des modules de radio-fréquences ou des modems radios. ATIM fait aussi office de conseil et d’accompagnement pour trouver des solutions IoT sur mesure pour tous les produits connectés.

–          HAP2U développe la troisième dimension sur les interfaces tactiles à savoir le « toucher ». En effet, il permet d’intégrer les sensations de texture sur les applications mobiles afin de mettre en relief les molettes, sliders et autres interfaces.

–          Alinto est un éditeur de solutions de communication électronique. Ses technologies sont basées sur des composants logiciels qui permettent d’améliorer la gestion de la messagerie d’un opérateur ou d’une entreprise en matière de sécurité, d’outils collaboratifs et de mobilité.

–         KIWI BOX by Charging Phone – 4YFN
La KIWI BOX est une borne universelle qui permet de recharger en même temps avec une seule prise jusqu’à 6 smartphones & tablettes. Son système exclusif et breveté de têtes interchangeables lui permet d’être compatibles avec toutes les marques.  Elle est adressée aux particuliers comme aux professionnels grâce à sa technologie NFC intégrée et à son design raffiné.KIWI BOX by Charging Phone La KIWI BOX est une borne universelle qui permet de recharger en même temps avec une seule prise jusqu’à 6 smartphones & tablettes. Son système exclusif et breveté de têtes interchangeables lui permet d’être compatibles avec toutes les marques.  Elle est adressée aux particuliers comme aux professionnels grâce à sa technologie NFC intégrée et à son design raffiné.

–          TRONICS MICROSYSTEMS produit des puces pour objets connectés, composées de nanofils et combinant jusqu’à 10 axes de mesures (accéléromètres, gyromètres, magnétomètres…).

Auvergne-Rhône-Alpes est une des régions européennes les plus dynamiques en termes d’innovations technologiques. La mission du Clust’R Numérique, d’Imaginove et de Minalogic consiste à préparer, accompagner et conseiller ses entreprises afin d’accélérer leur développement.

Pour favoriser la découverte et la rencontre avec nos entreprises, le Clust’R Numérique, Imaginove et Minalogic organisent un petit déjeuner « French Tech Café by la Région Auvergne – Rhône Alpes » le mardi 23 février à 9h15 sur le Pavillon French Tech (Hall 5, stand 5B61).

Pour vous inscrire, veuillez contacter l’agence the messengers : clustr@themessengers.fr

Site internet : http://www.leclustr.org/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !