webleads-tracker

News

Le Crédit Mutuel Arkéa déploie une application bancaire pour les montres connectées sous Android Wear et pour l’Apple Watch

Par Marie Cartigny | Le 13/03/2015 à 09:15

Le Crédit Mutuel Arkéa propose aux clients de ses trois fédérations, Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, une application permettant de suivre ses comptes bancaires sur montre connectée. Une innovation compatible avec le système d’exploitation Android Wear et – c’est une première – également avec iOS pour l’Apple Watch, annoncée très prochainement.


Précurseur de la banque à distance, le Crédit Mutuel Arkéa place depuis toujours l’innovation au cœur de ses métiers. Son objectif ? Susciter une expérience-client positive, en alliant l’usage à la technologie. Dans la continuité des développements réalisés pour les Google GlassTM et pour la montre de téléassistance1 en 2014, le Crédit Mutuel Arkéa est une nouvelle fois au rendez-vous. Le groupe bancaire déploie une application de suivi des comptes pour montre connectée, compatible avec les systèmes d’exploitation Android Wear et iOS pour l’Apple Watch, dont la sortie est annoncée prochainement.

Grâce à cette application, les clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central peuvent consulter gratuitement le solde de leurs comptes courants et livrets et suivre les dernières opérations réalisées directement sur l’écran de leur montre connectée.

Dans un environnement ultra-connecté, les équipes du Crédit Mutuel Arkéa innovent chaque jour pour rendre l’accès aux services bancaires possible, partout et à tout moment, quel que soit le mode de connexion choisi et au travers d’une multitude d’écrans (PC, tablettes, smartphones et objets connectés : montres, lunettes…).

Frédéric Laurent, Directeur général adjoint du Crédit Mutuel Arkéa, commente :

« A l’heure de la digitalisation et de l’évolution des modes de consommation, nous vivons une transformation à la fois passionnante et essentielle qui pousse nos équipes à innover, créer et explorer de nouveaux usages. »

Nathalie Lavirotte, Directeur Marketing du Crédit Mutuel Arkéa, poursuit :

« L’obsession client est l’élément moteur de notre stratégie. Cette nouvelle application s’inscrit dans une approche globale de la relation client qui se veut omnicanale. »

Site internet : http://www.arkea.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !