webleads-tracker

News

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand – 1ère édition

Par Marie Cartigny | Le 27/07/2015 à 09:00

Le dimanche 6 septembre 2015, un nouveau défi parrainé par Thomas Lorblanchet attend les traileurs à Clermont-Ferrand ! Sur deux courses (39 km et 16 km) et une randonnée non-chronométrée de 9 km, ils découvriront des tracés inédits avec pour point de départ et d’arrivée la Grande Halle d’Auvergne, dans le cadre de la Foire Internationale de Clermont-Cournon.


Pour les trois parcours, les participants effectueront une boucle à partir de la plaine de Sarliève.

Pendant que les randonneurs découvriront le puy de Mardoux, les traileurs du 16 km réaliseront une ascension directe du plateau de Gergovie. Les participants du 39 km croiseront également la stèle à la mémoire de Vercingétorix mais poursuivront jusqu’au puy de Montrognon. Tous reprendront le chemin de la Grande Halle d’Auvergne pour achever leur défi.

Cet événement sportif reçoit le soutien de Clermont Communauté. Dans le cadre de sa politique sportive, la Communauté d’agglomération clermontoise agit au quotidien pour mieux faire connaître son territoire et encourager la pratique sportive pour tous, qu’elle soit de loisir ou professionnelle.

Clermont-Ferrand, sa ville centre, métropole aux portes de la nature, dispose à proximité immédiate de zones périurbaines et d’espaces naturels exceptionnels. Ce sont d’ailleurs des sentiers classés d’intérêt communautaire, balisés, ameénagés et entretenus par Clermont Communauté qu’emprunteront pour partie les coureurs.

Plus d’informations sur www.foire-de-clermont.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !