L’Auvergne compte 516 000 habitants intéressés par le sport, 341 000 licenciés et 2 784 clubs, et c’est pour répondre à leurs attentes que cette initiative se concrétise.
Développé par les équipes de Centre France, ce site en responsive design sera piloté par une équipe dédiée de 3 journalistes.
Outre l’actualité des équipes phares et des personnalités sportives de la région (ASM, Clermont Foot, JAV, Stade Aurillacois, Renaud Lavillenie…etc) cette innovation éditoriale a aussi pour ambition d’embrasser tout le prisme du sport et de ses valeurs.
Multi-niveaux : il est dédié aux sports en Auvergne, du haut niveau professionnel au sport amateur.
Multi-disciplines : il traite des sports collectifs et individuels, en salle ou en plein air, en compétition ou pour le plaisir.
Multi-contenus : il contient des comptes rendus, analyses, reportages, résultats, live… et une place prépondérante laissée à l’image (photos et vidéos).
Multi-supports : il est disponible sur PC, tablettes et smartphone et se décline sur une application mobile dédiée.
Le lancement de http://www.sports-auvergne.fr est le premier acte de la mise en œuvre d’un bouquet sport que le groupe souhaite aussi proposer à son marché d’annonceurs.
Une News de Marie Cartigny