webleads-tracker

News

Le magasin Leroy Merlin Clermont-Ferrand élu “Meilleur point de collecte”

Par Marie Cartigny | Le 24/10/2014 à 10:01

Le magasin Leroy Merlin Clermont-Ferrrand a reçu le titre de “Meilleur point de collecte 2013 de lampes usagées” parmi toutes les grandes surfaces bricolage d’Auvergne. C’est Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes, qui a récompensé ce magasin, situé dans le Puy-de-Dôme, pour avoir collecté le plus de lampes et néons usagés dans sa catégorie tient ainsi à féliciter le magasin, et ses clients pour leur engagement.


Les Auvergnats au-dessus de la moyenne nationale

Avec 861 lampes collectées et recyclées pour 1 000 habitants en 2013, et une progression de 68% par rapport à 2012, les habitants de la région Auvergne se placent au-dessus de la progression nationale qui est de 14%. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir adopté ce nouveau geste de tri et à se mobiliser grâce notamment à l’implication des points de collecte. C’est l’effort des habitants de la ville de Clermont-Ferrand qui a permis de contribuer à l’élection de ce point de collecte exemplaire.

Chaque année, pour valoriser dans chaque région française l’effort de ses partenaires de collecte des lampes et néons usagers Récylum met en avant les meilleurs d’entre eux.

– catégorie “Distributeur grand public bricolage” : magasin Leroy Merlin Clermont-Ferrand, avec 762 kilos de lampes et néons collectés.

Les Français de plus en plus impliqués et volontaires

Les Français semblent de plus en plus concernés par les enjeux du recyclage, avec 65% en 2013 qui déclarent recycler leurs lampes. Les points de collecte, qu’ils soient ouverts au grand public ou aux professionnels, participent activement à mieux informer les citoyens. Ainsi 81% des Français disent avoir vu un point de collecte de lampes usagées en magasin ou déchèterie en 2013 contre seulement 50% en 2010. On observe ainsi en 2013 une très bonne progression de la collecte en magasin (+34%).

Pour en savoir plus : http://www.malampe.org/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !