webleads-tracker

News

Le Pays d’Issoire souhaite lancer www.achetezenpaysdissoire.fr pour soutenir les entreprises locales et défendre ses emplois

Par Marie Cartigny | Le 11/09/2015 à 09:00

Les consommateurs du Pays d’Issoire, comme partout en France, ont intégré internet dans leur processus d’achats, que ce soit pour choisir l’article puis l’acheter en magasin ou pour acheter en ligne. Il est devenu indispensable que toute l’offre de la zone de chalandise soit centralisée en un seul portail à la fois pour rationaliser la dépense mais également pour faciliter les consultations en ligne des consommateurs. C’est le sens de l’histoire. Les territoires se doivent d’offrir ce service à la fois aux entreprises pour éviter l’évasion internet et défendre les emplois locaux et à la population pour faciliter les achats de proximité source de confiance et de SAV performant.


A l’initiative du Pays d’Issoire, en partenariat avec la CCI du Puy-de-Dôme, la Chambre des Métiers et de l’artisanat du Puy-de-Dôme et la Chambre d’Agriculture du Puy-de-Dôme, et avec la participation financière de la Région Auvergne et des fonds de l’union Européenne FEDER, la plateforme www.achetezenpaysdissoire.fr pourrait être lancée début 2016.

Contrairement à toutes les grosses entreprises, souvent d’outre atlantique, dont l’activité est exclusivement menée sur l’Internet, l’idée est de doter le territoire d’un outil très performant sans toutefois spolier les entreprises locales de leur marge : l’adhésion varie de 10 €/mois à 30 €/mois, surement le meilleur investissement marketing communication pour les entreprises du Pays d’Issoire.
Des réunions de présentation sont prévues :

• Le 21/09 à Sauxillanges à 19h30 — Salle de la Communauté de Communes

• Le 22/09 à Champeix à 19h30 — Salle polyvalente

• Le 28/09 à Issoire à 19h30 — Maison des Associations

• Le 29 /09 à St Germain Lembron à 19h30 — Maison du Lembron

Les témoignages de la réussite de la plateforme www.achetezaupuy.com seront mis en avant.

Les habitudes de consommations changent. Internet et Google structurent les achats. Avec www.achetezenpaysdissoire.fr les entrepreneurs disposeront d’un outil simple, peu onéreux et efficace pour offrir aux consommateurs l’information et les services désirés.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !