webleads-tracker

News

Le studio de production Xilam débarque à Lyon

Par Marie Cartigny | Le 12/11/2015 à 13:19

La société française de production de dessins animés pour la télévision, le cinéma et les nouvelles plateformes technologiques, Xilam va installer une partie de sa production à Lyon. Connue notamment pour ses succès tels qu’Oggy et les Cafards ou encore Les Dalton, Xilam va relocaliser sur le Pôle Pixel (Villeurbanne) une partie de sa production jusqu’à présent répartie sur ses deux studios de Paris et Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam).


120 emplois à terme
Le nouveau studio lyonnais devrait créer 80 emplois à court terme et 120 emplois à trois ans, en fonction du rythme de relocalisation des productions. Le démarrage est prévu en mars 2016 avec deux premières séries : Paprika, destinée aux 3-6 ans pour France Télévisions et Magic, deuxième saison, destinée aux 6-11 ans pour Gulli.

La force de l’écosystème lyonnais
Selon Marc du Pontavice, fondateur de Xilam, “Lyon a su nous convaincre grâce à ses nombreux atouts et à la présence sur le territoire de trois acteurs clés : le fonds de co-production Rhône-Alpes Cinéma, le pôle de compétitivité Imaginove et l’école Émile Cohl”.

Xilam dispose d’un catalogue de 1 500 épisodes de programmes parmi lesquels Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l’Espace, Les Dalton, Zig et Sharko, Magic etc. A ce jour, Xilam a produit 18 programmes dont 15 toujours en diffusion dans le monde. Il emploie 300 artistes

Cette implantation a été accompagnée par l’Aderly, en coordination avec l’ensemble des acteurs mobilisés pour cette implantation emblématique, notamment la Métropole de Lyon, Rhône-Alpes Cinéma, Imaginove, et la Région Rhône-Alpes (FIACRE).

Source : http://www.info-economique.com

index



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !