webleads-tracker

News

Le triporteur de Télématin rencontre Serge Vieira !

Par Marie Cartigny | Le 15/10/2014 à 17:55

Venez nombreux assister au tournage Place Tyssandier d’Escous à Salers le Vendredi 17 octobre à 14h30 ! Avis aux fans de l’émission Télématin de William Leymergie diffusée sur France 2. Son célèbre Triporteur, emblème de la chronique gastronomique guidée par Loïc Ballet arrive dans le Cantal.


Au programme,  le chef étoilé Serge Vieira et le fromage salers pour représenter le Cantal. Dans sa rubrique, le jeune chroniqueur fait cuisiner la France et invite  les téléspectateurs matinaux de France 2 à un tourisme culinaire en France.

Dans sa balade “GOURMANDE”, il arpentera les Monts du Cantal à la découverte de la fameuse vache salers et de l’un de ses éleveurs. La Famille Taillé partagera ses secrets de fabrication du « salers tradition ».

Déjà venu à plusieurs reprises dans le cantal, Loïc ballet apprécie tout particulièrement notre terroir et ne manquera pas de partager ses émotions avec le public présent sur place puis avec les téléspectateurs de France 2.

Rendez-vous donc vendredi 17 octobre à 14H30 sur la place Tyssandier d’Escous au cœur du village de Salers. Au programme : réalisation, par le chef étoilé Serge Vieira, d’une recette mettant en valeur ce fromage d’exception.

Le public qui souhaite assister au tournage est le bienvenu et profitera d’une dégustation de salers une fois l’émission « mise en boîte » ! Cet épisode du Triporteur sera diffusé le samedi 08 novembre 2014.

Les partenaires : Serge Vieira, la Famille Taillé, le Comité Interprofessionnel des fromages cantal et salers, Cantal Destination.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !