webleads-tracker

News

Le Volcan de Lemptégy : explorez le coeur d'un vrai volcan !

Par Marie Cartigny | Le 16/04/2015 à 09:00

Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, le Volcan de Lemptégy se démarque de ses « voisins» de la Chaîne des Puys en proposant la découverte de l’anatomie d’un Volcan 100 % naturel.


Ce site hors du commun unique en son genre rend la volcanologie accessible à tous.

Nous proposons ainsi une visite aussi bien ludique que riche en connaissances, notamment grâce à la présence de nos animateurs passionnés qui savent se mettre à la portée de chacun.

Depuis maintenant plus de 20 ans, nous accueillons des familles, des scolaires en passant par des groupes d’adultes et même des professionnels !

Avec pour souci principal de faire évoluer nos prestations (visite à pied, en petit train, spectacle nocturne, restauration, pôle événementiel), nous sommes devenus aujourd’hui un site majeur de la région.

2014 a été une année riche avec l’arrivée de notre nouveau film dynamique 4D « Aux Origines » : un survol au- dessus de la Chaîne des Puys se transforme en un merveilleux périple au temps des éruptions… L’occasion de voir le volcan tel qu’il était avant exploitation…

Pari réussi puisque ce film a été largement plébiscité par nos visiteurs.

Et 2015 s’annonce encore placée sous le signe de l’inédit en proposant une nouvelle animation nocturne, « Les Nuits de Lemptégy » en période estivale.

Nous n’oublions pas la candidature de la « Chaîne des Puys Faille de Limagne » au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Géographiquement lové dans la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy est tout naturellement partie prenante de cette candidature, et ambassadeur majeur.

Le projet d’inscription a franchi une étape majeure en juin 2014 lorsque le 38ème Comité du patrimoine mondial a reconnu la « valeur universelle exceptionnelle du site ».

Le dossier sera réexaminé d’ici à juin 2017, nous restons donc mobilisés…

Site web : http://www.auvergne-volcan.com/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !