webleads-tracker

News

L'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne présente dans le cadre du projet VINO+DESIGN à l'Exposition Universelle 2015 de Milan Espace Rhône-Alpes, Pavillon de la France, du 1er mai au 25 juin 2015

Par Marie Cartigny | Le 11/05/2015 à 09:37

VINO + DESIGN : un projet réalisé pour la promotion de la culture du vin et des territoires français et italiens à travers une collaboration entre écoles de design et entreprises viticoles.


Quatre écoles de design ont travaillé pendant un semestre en 2014 en étroite collaboration avec les entreprises du vin se mesurant aux différentes réalités vinicoles locales pour concevoir un continuum de produits et services pour la promotion de la connaissance du vin et une consommation plus consciente. Deux de ces écoles sont françaises : l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) et l’École supérieure d’art et de design de Reims (ESAD), les deux autres sont italiennes : l’Université d’Architecture de Gène (Università di Architettura di Genova) et la Faculté de Design de Milan (Facoltà di Design, Politecnico di Milano).

Ce projet, emblématique de coopération culturelle à l’international, est né grâce à la collaboration étroite entre l’École de Design au Politecnico di Milano et l’Institut Français afin de promouvoir des projets collaboratifs de recherche et d’innovation entre l’Italie et la France. L’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne et le Politecnico di Milano animent une table ronde autour du projet européen VINO+DESIGN le 12 mai 2015 de 11h30 à 13h30 dans le Salon VIP de l’Espace Rhône-Alpes, pendant la semaine « Place aux jeunes ! » avec présentation du film et interventions de designers professionnels, enseignants, étudiants et entreprises.

Quatre binômes de travail « Franco-Italiens » se sont donc mis en place : l’ESADSE partage cette collaboration avec Magda Pedrini, un vignoble situé à Gavi, province d’Alexandrie dans le Piémont en Italie. La Faculté de Design de Milan avec Veuve Clicquot Ponsardin à Reims, l’Université d’Architecture de Gène avec Agamy, l’art du Gamay en Rhône-Alpes et enfin l’ESAD, avec Berlucchi — La Franciacorta en Italie.

Tous les visuels en HD des projets des étudiants de l’ESADSE présents à Milan sont en téléchargement sur notre espace presse en ligne :

 http://presse.citedudesign.com/lesadse-presente-a-lexposition-universelle-de-milan-vinodesign/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !