News

L’entreprise sera à l’honneur de la neuvième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, qui se déroulera du 12 mars au 12 avril 2015

Par Marie Cartigny | Le 28/01/2015

Cette neuvième édition confirme l’ancrage de l’événement dans le monde économique. Ainsi, du 30 mars au 5 avril 2015, dans le cadre de la 5è Semaine de l’Industrie, une semaine complète nommée Biennale to Business sera consacrée au public professionnel, cible prioritaire de la Biennale.


Le monde économique sera également présent au cœur des expositions de la Biennale à travers un espace les Labos dans lesquelles des entreprises telles que Sigvaris, Yamaha, Focal, Carrefour, Manutech, EDF, Legrand, Thuasne, etc. présenteront des prototypes au public pour bénéficier d’un retour d’expérience et améliorer leurs produits suite aux remarques et propositions des visiteurs.

Placée sous le thème de « Les Sens du Beau », la 9è édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne n’entend pas attirer que les initiés et le grand public. L’entreprise et le monde économique en général y tiendront une place de choix. « Le volet économique et la dimension innovation ont été renforcés. Nous souhaitons que la Biennale puisse être un moment fort pour les entreprises. Le design, la création et l’innovation sont aujourd’hui des disciplines économiques reconnues qui permettent de générer de la valeur ajoutée. Le design est en tant que tel un des facteurs de la compétitivité de nos entreprises », s’est exprimé Ludovic Noël, directeur général de la Cité du design.

Créer en 2010, la Cité du design, pôle d’excellence en design, développe au quotidien des dispositifs permettant d’appréhender les modes de vie et d’accompagner les entreprises dans le développement de nouveaux produits et services. L’établissement travaille avec des entreprises de

tous les secteurs et de toutes les tailles (de la TPE aux grands acteurs industriels), imaginant des dispositifs courts, des processus d’innovation par les usages ainsi que des programmes de recherches. À l’heure des débats sur la relance de la compétitivité des entreprises, la Cité du design repositionne le design à sa bonne place, le plus en amont possible pour créer de la valeur ajoutée et la Biennale renforce sa position de rendez-vous incontournable pour les entreprises.

Quelques chiffres clés sur l’accompagnement des entreprises menés par la Cité du design tout au long de chaque année : 500 entreprises sensibilisées, 50 entreprises accompagnées, 14 projets d’innovation par les usages et 12 programmes de recherche.

Pour en savoir plus : http://www.biennale-design.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !