webleads-tracker

News

L'équipage Médina-Souka empoche une quatrième place dans la catégorie Expertes du Rallye Aïcha des Gazelles.

Par Marie Cartigny | Le 14/04/2015 à 11:08

Lancée à l’occasion des 25 ans du Rallye Aïcha des Gazelles, cette nouvelle catégorie « Experte » s’est avérée beaucoup plus difficile pour les 14 équipages engagés. Un niveau de compétition plus élevé avec, au menu des Gazelles, un parcours semé d’embuches : pas facile d’aller au plus court lorsqu’il faut traverser de longues étendues caillouteuses, des dunes, des herbes à chameaux, des oueds, et des falaises infranchissables… un cocktail éprouvant tant pour les femmes que pour les mécaniques.


Pour leur 7ème participation conjointes, Delphine Bichoffe et Christine Hunka, équipage 420 cette année, ont relevé le challenge de cette nouvelle catégorie, toujours à bord de leur 4×4 Toyota KZJ95 préparé par la concession Foucher Auxerre, et ont réussi à empocher toutes les balises.

Comme pour toutes les autres catégories du rallye, au delà de toutes les balises à valider, c’est bien au minimum de kilomètres réalisés que se fait le classement.

Alors que Carole Montillet et Valérie Dot remportent la course, une petite erreur stratégique dans les dunes aura couté à l’équipage 420 la troisième place, pour qui le podium se rate d’un cheveu, à seulement 1km240 d’écart.

De retour de leurs aventures les deux gazelles pensent déjà à leur préparation pour le Rallye des Gazelles 2016 et envisagent de participer de nouveaux à cette nouvelle catégorie pour tenter cette fois-ci, pourquoi pas, le top 3 !

Plus d’informations :

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2015/classement/

http://www.capmedina-souka.fr

https://www.facebook.com/pages/Cap-medina-souka/268655018406?fref=nf



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !