webleads-tracker

News

Les 20 ans des PMS (Points Multi-Services) !

Par Marie Cartigny | Le 05/09/2014 à 15:45

Pour ses 20 ans, le réseau PMS (Points Multi-Services) s’offre un lifting, un nouveau site internet et une présence sur la Foire de Cournon. Un lifting à 20 ans, c’est possible ! Le réseau des PMS a redynamisé son identité visuelle et sa charte graphique afin de coller davantage à l’air du temps tout en gardant une identité porteuse de ses valeurs liées au terroir, la proximité et le relationnel.


La nouvelle identité visuelle est déclinée sur le site internet www.pointmultiservices.com qui sera mis en ligne fin septembre. Résolument tourné vers l’utilisateur final, le site propose en effet une recherche facilitée et une présentation claire de chaque PMS de la région Auvergne. La recherche peut se faire selon 3 critères (géographique, secteur et service) afin de répondre plus rapidement aux besoins de l’internaute.

Le site présente également les actualités du réseau et la démarche à adopter par un commerce rural pour devenir PMS.

Ces nouveaux outils seront dévoilés le 8 septembre 2014 à la Foire de Cournon ; des représentants du réseau seront présents ce jour-là sur le stand de la CCI Puy-de-Dôme afin de faire découvrir au grand public les services offerts par les PMS et les initiatives mises en œuvre :

– Sabrina Delignières – PMS Miremont (63) – épicerie relais Poste, – Raymond Morel – PMS La Goutelle (63) – boulangerie pâtisserie, – Michelle Siekaniec – PMS Biozat (03) – épicerie bar relais Poste, – Monique de Wys – PMS la Chabanne (03) – restaurant bar,

– Jean Fillon – PMS Châtel Montagne (03) – alimentation générale.

Lancé en 1994 par les CCI pour dynamiser les commerces de proximité des zones rurales, le dispositif Points Multi- Services permet à un commerçant situé dans une commune de moins de 3 000 habitants de mettre à disposition de sa clientèle un espace de services équipé en multimédia. PMS lui permet d’intégrer un réseau afin d‘échanger et de partager expériences et savoir-faire professionnels… Un certain nombre de services peuvent ainsi être proposés parmi lesquels : retrait d’argent, informations touristiques, relais SNCF, produits postaux, téléphonie mobile, accès Internet, etc. Le réseau compte aujourd’hui plus de 100 PMS en Auvergne à découvrir sur le site internet. Le dispositif PMS bénéficie du soutien financier du FEADER et du Conseil régional d’Auvergne.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !