webleads-tracker

News

Les 3 jours de la Gastronomie et de l’artisanat place de Jaude à Clermont-Ferrand !

Par Marie Cartigny | Le 06/10/2015 à 09:35

La Confédération Générale de l’Alimentation de détail du Puy-de-Dôme vous convie à l’occasion de la 26ème semaine nationale du goût à l’inauguration des 3 jours de la gastronomie et de l’artisanat le vendredi 16 octobre 2015 à 15 h, place de Jaude à Clermont-Ferrand.


La Semaine du goût fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l’éducation du goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche.

Dans le cadre de sa 26ème édition, la CGAD du Puy-de-Dôme, présidée par Jean-Luc Helbert, organise place de Jaude , les 15, 16 et 17 octobre prochains « les 3 jours de la gastronomie et de l’artisanat » en partenariat avec la ville de Clermont-Ferrand.

L’occasion pour les professionnels des métiers de l’alimentation de faire partager et découvrir la passion qu’ils ont de leur métier en réaffirmant les valeurs fortes qui sont celles de l’artisanat : tradition, innovation, savoir-faire, proximité et sens de l’accueil.

Ainsi durant trois jours, les artisans boulangers, bouchers, charcutiers, pâtissiers, traiteurs, cuisiniers restaurateurs du département produiront sous les yeux du public proposant un large éventail de goûts et de saveurs.

Cet évènement permettra ainsi aux collégiens d’échanger avec les professionnels et de s’informer sur la large palette des métiers et des formations que propose le secteur de l’alimentation artisanale.

Deux tables rondes seront également organisées sur les thèmes de l’apprentissage le jeudi 15 octobre de 16 h à 17h et de la création-reprise d’entreprise artisanale le vendredi 16 octobre de 16h à 17 h.

Tous les jours, des repas seront servis sous chapiteau, avec un menu différent élaboré à partir de produits régionaux, au prix de 15 euros par personne.

En savoir plus : http://www.lesmetiersdugout.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !