webleads-tracker

News

Les 3 lauréats Talents Gourmands Crédit Agricole Centre France enfin connus !

Par Marie Cartigny | Le 18/03/2015 à 15:28

Fort du succès de la 1ère édition, le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, a lancé la 2e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole en octobre dernier. Organisé dans 29 terroirs de France, le concours a pour objectif la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique.


1318 candidats ont adhéré au concept « du champ à l’assiette » et se sont inscrits cette année sur le site www.talents-gourmands.fr pour représenter leur région.

Ainsi, 9 finalistes par terroir ont été sélectionnés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux, parmi lesquels 3 agriculteurs, 3 artisans des métiers de bouche et 3 restaurateurs.

Les 3 lauréats

Le jury du terroir Centre France, présidé par Cyrille ZEN et composé de professionnels reconnus a dévoilé son palmarès lors de la finale qui s’est déroulée le 16 mars 2015.

Catégorie Agriculteurs

• Priscilla Larrouy, GAEC Ventalon à Segur-les-villas (15)

Catégorie Artisans des métiers de bouche

• Yohan Tara, Aux délices de Lusigny à Lusigny (03)

Catégorie Restaurateurs

• Laurent Trochon, La grange aux fleurx, à Champs-sur-Tarentaine (15)

Retrouvez les portraits des lauréats sur www.talents-gourmands.fr

Les dotations

Chacun des lauréats s’est vu remettre une récompense de 5000€ par le Crédit Agricole ainsi que plusieurs autres dotations offertes par les différents partenaires. Par ailleurs, afin de promouvoir leur savoir-faire les lauréats bénéficieront de dotations en publicité : annonces dans la presse régionale, chroniques en radio et articles dans le Magazine Bottin Gourmand.

Talents Gourmands Crédit Agricole 2015 en chiffres :

– 318 candidats en compétition dans toute la France ;

– 9 caisses du Crédit Agricole participantes pour cette seconde édition 3 catégories : agriculteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs 9 finalistes par terroir ;

– 3 lauréats par terroir ;

– 1 grand chef président dans chaque jury.

Plus d’informations sur : www.talents-gourmands.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !