webleads-tracker

News

Les acteurs de la filière éclairage d’Auvergne-Rhône-Alpes choisissent SIGMA Clermont pour réunir les membres du Cluster Lumière lors de son conseil d’administration

Par la redaction | Le 12/04/2016 à 10:31

Le Cluster Lumière a tenu son conseil d’administration le jeudi 7 avril 2016 dans les locaux de SIGMA Clermont (Aubière,…


Le Cluster Lumière a tenu son conseil d’administration le jeudi 7 avril 2016 dans les locaux de SIGMA Clermont (Aubière, 63), à l’invitation du Pr Geneviève Chadeyron, directrice des partenariats industriels, sous la présidence de François Corteel, président du cluster. SIGMA Clermont, grande école d’ingénieurs, née de la fusion de l’IFMA et de l’ENSCCF, est membre du Cluster Lumière depuis 2015.

SIGMA Clermont et le Groupe Matériaux Luminescents de l’Institut de Chimie de Clermont Ferrand (ICCF) ont présenté leurs activités sur le domaine de l’éclairage éco-énergétique à base de LEDs aux dirigeants du cluster.
Patrick Mottier, Responsable du Programme Eclairage au CEA-LETI, a exposé les enjeux de la filière.
Joël Thomé, directeur de la plateforme d’innovation PISEO, a fait le point sur les normes et labels en vigueur dans l’éclairage. Cette rencontre a permis aux acteurs de la filière de partager leurs vues et leurs projets au sein de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

A propos du Cluster Lumière

Le Cluster Lumière rassemble 170 adhérents représentant l’ensemble de la filière éclairage : fabricants de modules d’éclairage, laboratoires et centres techniques, bureaux d’étude et d’architectes, concepteurs éclairagistes, maîtres d’œuvre, installateurs et distributeurs. Ses membres développent des solutions d’éclairage innovantes, allant de la recherche à la production pour accélérer le développement des techniques innovantes d’éclairage (dont la technologie LED), dans une perspective de développement économique et de gestion durable des ressources.



Une News de la redaction


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !