webleads-tracker

News

Les CCE de Rhône-Alpes interpellent les candidats aux élections régionales

Par Marie Cartigny | Le 06/11/2015 à 15:29

La disparition d’Erai (Entreprises Rhône-Alpes International, structure publique financée par la Région) continue de rebattre les cartes dans le paysage régional du conseil à l’export et à l’implantation internationale des PME. A l’approche des prochaines élections régionales (décembre), les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de Rhône-Alpes ont rédigé un Livre blanc qu’ils ont remis aux principaux groupes politiques candidats aux élections, ainsi qu’aux grands décideurs régionaux.


En faveur du public-privé

Parmi les idées avancées pour réorganiser le soutien au développement international des entreprises, les CCE proposent de cibler avant tout les PME réalisant moins de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, car elles “n’ont pas la capacité financière suffisante pour investir dans la durée”. L’appui doit aussi, selon eux, favoriser le recrutement et la création de postes, à l’étranger comme en France, dans les entreprises candidates à l’export.

Adeptes des partenariats publics-privés, les CCE proposent aussi que les aides à l’international soient directement attribuées aux entreprises plutôt qu’à des organismes intermédiaires. Et ils déconseillent de créer un nouvel organisme régional public, du type Erai.

Source : http://www.info-economique.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !