webleads-tracker

News

Les experts-comptables France Défi de la région Auvergne Limousin planchent sur l’évolution de leur métier !

Par Marie Cartigny | Le 17/09/2015 à 11:15

Pour la 2ème année consécutive, et à l’invitation de leur groupement France Défi (1er groupement national d’experts-comptables et commissaires aux comptes indépendants), les cabinets de la région Auvergne Limousin montent leur Université France Défi.


Au programme des quelques 150 collaborateurs réunis pendant la journée du 11 septembre 2015 à Clermont-Ferrand, 5 ateliers proposés et surtout la possibilité de débattre et de se former sur des sujets clés liés à la gestion, l’informatique, la communication ou le social.

De nouvelles ressources, de nouveaux moyens et de nouvelles technologies de production ont vu le jour pour répondre aux besoins des cabinets d’expertise-comptable.
Conscients des besoins et interrogations, France Défi souhaite apporter sa contribution à cette réflexion en échangeant sur les bonnes pratiques, outils et méthodes utilisés par les collaborateurs et/ou les dirigeants des cabinets France Défi afin d’améliorer l’efficacité du traitement des dossiers.
Cette présentation a mis en avant les modalités d’application de la comptabilité de trésorerie, les particularités de la mission de présentation et l’utilisation d’outils informatiques adaptés afin de contribuer à la productivité du cabinet.
Partager les différentes problématiques de la profession, entretenir les compétences de chacun et les faire grandir, créer du lien entre collaborateurs ayant les mêmes problématiques, fédérer les équipes au niveau régional, développer la convivialité, l’échange et les relations humaines tout en réveillant l’appartenance à France Défi… voilà bien la mission de cette Université France Défi pour la région Auvergne-Limousin, dans la droite ligne des valeurs de cohésion, de reconnaissance, de bienveillance et d’écoute du groupement.

Site internet : http://www.francedefi.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !