webleads-tracker

News

LES INDUSTRIELS AGRO-ALIMENTAIRES D'AUVERGNE réunis pour évoquer les enjeux des filières régionales

Par Marie Cartigny | Le 29/05/2015 à 09:15

L’Union Régionale des Industries Agro-Alimentaires d’Auvergne a tenu son Assemblée Générale le 22 mai 2015 (VetAgro Sup Lempdes) et a profité de l’occasion pour présenter un état d’avancement des actions du « Contrat de Filière Alimentaire », en présence de M. Michel FUZEAU, Préfet de la région Auvergne, de M. ANDRE CHASSAIGNE, Député et de Mme Marie-Josée CHASSIN, Vice-Présidente du Conseil régional d’Auvergne.


Environ 70 personnes (industriels agro-alimentaires, élus, consulaires, collectivités, services de l’Etat, jeunes apprentis,…) ont ainsi pu assister à la présentation des principales actions du « Contrat de Filière Alimentaire » auvergnat :

• Amélioration des relations commerciales entre les Industries agro-alimentaires et les réseaux de distribution d’Auvergne

• Développement à l’international • Développement pérenne d’une Filière Bovins Viande d’Auvergne performante

• Mutualisation et optimisation logistique • Performance énergétique

L’URIAA-A est le représentant des Industries Agro-Alimentaires d’Auvergne depuis 1980. Gérée par des industriels, elle œuvre au développement des Industries Agro-Alimentaires en lien avec les pouvoirs publics (État et collectivités territoriales), la production agricole et la distribution, dans le respect du consommateur.

Ses axes de travail sont la qualité des produits et des systèmes de transformation, l’attractivité des métiers, l’organisation des filières et l’innovation en vue de consolider la performance et la compétitivité des entreprises agroalimentaires d’Auvergne.

Avec 270 établissements, 12 000 emplois et un Chiffre d’Affaires de 3,7 milliards d’euros, le secteur des Industries Agro-Alimentaires d’Auvergne est l’un des secteurs phares de l’Auvergne.

Site internet : http://www.auvergne-alimentaire.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !