webleads-tracker

News

Les Journées Heartfulness Lyon : bilan positif

Par Marie Cartigny | Le 07/01/2016 à 09:01

Les Journées Heartfulness ont fermé leurs portes le dimanche 3 janvier à la Cité internationale de Lyon, sur un bilan plus que positif :
3.000 personnes ont participé à cet événement d’envergure qui lançait une nouvelle édition, six mois après la première.


Organisées en un temps record, les Journées Heartfulness ont gagné leur pari : partager la méditation et ses bienfaits avec le plus grand nombre, en toute simplicité.

Avec cœur et professionnalisme, les volontaires et bénévoles Heartfulness ont accueilli et accompagné dans leur démarche des visiteurs curieux, attentifs et désireux de découvrir de plus près la méditation du cœur et ses effets bénéfiques dans la vie de tous les jours.

La qualité d’écoute, l’atmosphère légère et joyeuse, les sourires et les retours positifs témoignent que l’approche Heartfulness répond à une profonde aspiration du public et vaut d’être largement partagée.

Un programme attractif

Avec un pic de fréquentation le samedi 2 janvier, les Journées Heartfulness ont proposé pendant trois jours un programme riche et varié alternant séances d’expérimentation, conférences thématiques, activités culturelles et introspectives.

Les conférences en particulier ont connu un vif succès, avec des salles pleines à craquer !
On soulignera l’engouement pour les thématiques liées à la réduction du stress, le management, les effets scientifiquement prouvés de la méditation et la place du cœur dans le quotidien.

Faisant écho à l’ensemble de la programmation, le concert du 1er et la projection du film « En Quête de Sens » le 2 janvier ont profondément touché les spectateurs. Musiciens et réalisateurs ont apprécié la qualité d’écoute d’un public absorbé et séduit tant par les notes de musique que par les valeurs universelles promues par le documentaire.
Le tout a été largement applaudi, entrant en résonance avec l’ensemble des activités.

Une audience plurielle

La manifestation a rassemblé des personnes de tous âges et de toutes cultures, venus principalement de France (2000 pers.), mais aussi du reste de l’Europe (1000 pers.). Malgré la foule, l’ensemble de la programmation s’est déroulé de façon fluide et harmonieuse, dans un joyeux mélange de jeunes en recherche, de seniors bienveillants et de parents accompagnés ou non de leurs enfants, qui bénéficiaient d’un programme sur mesure.

La majorité des participants pratiquaient déjà la méditation du cœur et ont profité de cet événement pour approfondir leur expérience et la partager avec d’autres.

Les 800 personnes venues découvrir et expérimenter pour la première fois la relaxation et la méditation Heartfulness en ont entendu parler par le bouche-à-oreille, les témoignages de leur entourage, les réseaux sociaux, la récente campagne de communication et la présence de Heartfulness lors de grandes manifestations (Salon du Yoga, Journée internationale de la Paix, etc.).

En savoir plus : http://lyon.heartfulness.fr/fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !