webleads-tracker

News

Les meilleurs apprentis du Puy-de-Dôme à l’honneur !

Par Marie Cartigny | Le 05/09/2014 à 15:51

65 apprentis reçus aux examens 2014 du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Mention Complémentaire et du Brevet Professionnel (BP) dans les secteurs de l’Alimentation, du Bâtiment et des Services recevront le diplôme « Un des Meilleurs Apprentis du Puy-de- Dôme 2014 », le Dimanche 14 septembre 2014 à 20h30 à la Foire Internationale de Clermont-Cournon au sein de l’exposition «Rock Story ».


Cette manifestation organisée conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et la Confédération Générale de l’Alimentation de Détail du Puy-de-Dôme (CGAD63) a pour objectif de reconnaître et de valoriser la qualité professionnelle de l’apprenti, mais également du maître d’apprentissage et de son entreprise artisanale.

Avec 200 000 apprentis chaque année dans l’artisanat, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont la clef de voute d’un système contractuel, relationnel et pédagogique : apprenti/entreprise/CFA.

Dans le Puy-de-Dôme ce sont plus de 1 300 contrats d’apprentissage signés chaque année et près de 2 000 jeunes en apprentissage.

Dans une société où les jeunes peinent à trouver leur place, l’apprentissage est l’une des voies de réussite de l’insertion professionnelle, notamment pour l’artisanat.Reconnu comme véritable filière de formation, l’apprentissage est le premier pas dans la vie active et permet d’obtenir une qualification du CAP au diplôme d’ingénieur.

Il débouche dans près de 80 % des cas sur un emploi. Le nombre d’apprentis dans l’artisanat a augmenté de 10 % en dix ans et près de deux apprentis sur trois sont formés par l’artisanat en France.

Pour en savoir plus : http://www.crma-auvergne.fr/

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !