webleads-tracker

News

Les Toques d’Auvergne Partenaires du Conservatoire National du Saumon Sauvage

Par Marie Cartigny | Le 26/03/2015 à 09:09

Le Conservatoire National du Saumon Sauvage, dirigé par Monsieur Patrick Martin, est un véritable laboratoire voué au développement de l’Ombre d’Auvergne, produit emblématique de la région et trop longtemps oublié. C’est donc tout naturellement que les Toques d’Auvergne ont été sollicitées pour participer au lancement de la commercialisation de l’Ombre d’Auvergne.


Le 10 mars dernier, ce sont près de 10 Toques d’Auvergne, accompagnées d’un groupe d’étudiants de l’ESC Clermont ainsi que du représentant du Conservatoire National du Saumon Sauvage, qui se sont regroupées pour élaborer et tester nombre de recettes autour d’un produit d’exception : l’Ombre d’Auvergne.

L’Ombre d’Auvergne, poisson à la texture très fine, à faible teneur en matière grasse, contient en revanche la bonne quantité d’acides gras naturels offrant les apports nécessaire à l’organisme. Un produit qui pourra ainsi être travaillé tant d’un point de vue gastronomique que diététique.

La production d’Ombre d’Auvergne est aujourd’hui relativement restreinte : elle sera de 1,2 Tonnes en 2015 et l’on envisage une production de 3 Tonnes en 2016. Compte tenu des quantités disponibles aujourd’hui, l’Ombre d’Auvergne peut être considéré comme un produit rare et d’exception. Les Toques d’Auvergne ont ainsi désigné des représentants « Ambassadeurs » du produit qui cuisineront l’Ombre d’Auvergne dans leurs établissements. Les prévisions annonçant une production de 70 Tonnes pour 2020, l’ensemble des Toques d’Auvergne pourra donc travailler ce produit dans quelques années.

Produit haut de gamme, il peut être assimilé au Turbot ou bien au St Pierre, l’Ombre d’Auvergne est un véritable produit du terroir. Qui mieux que les Toques d’Auvergne sauront le mettre en valeur pour le plus grand plaisir de nos papilles !

 Site internet : http://www.toques-auvergne.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !