webleads-tracker

News

Les Toqués de Toques d'Auvergne ont 25 ans. 25 ans ça se fête !

Par Marie Cartigny | Le 30/04/2015 à 12:50

C’est à Saint-Flour, chez Isabelle et Francis DELMAS, Toques d’Auvergne, que les Toqués des Toques ont choisi de fêter leurs 25 ans d’existence. Tournée entièrement vers le savoir-faire des Toques d’Auvergne et leur développement dans le plus pur respect des produits du terroir, l’Association « Les Toqués des Toques d’Auvergne » se déplace chez les chefs auvergnats quatre fois par an, privilégiant les nouveaux entrants.


Depuis un quart de siècle, différentes équipes se sont relayées pour maintenir ce qui est né d’une idée mûrie dans la tête de 5 amis, Michel BELLARD, Roger DESGEORGES, Jean Claude GUICHARD, Jean-Paul LESBRE et Jean-Paul VINCENT qui se retrouvaient régulièrement chez une Toque d’Auvergne, association, rappelons le, créée par le premier étoilé auvergnat, Antoine SACHAPT, président fondateur et dont l’esprit est perpétué par Louis Bernard PUECH, président actuel.

Par une progression raisonnée, l’association des Toqués des Toques est arrivée depuis quelques années à un juste équilibre qui les fait se retrouver entre 45 et 55 amis à chaque sortie. C’est cet idéal d’amitié dans une simplicité conviviale, qui est entretenu en se ressourçant régulièrement chez leurs Amis Toques d’Auvergne, que le Grand Commandeur et les membres du bureau s’efforceront de pérenniser.

Et au terme d’un repas qui restera dans les annales, ils se sont tous réunis autour de leurs hôtes devant l’établissement pour immortaliser l’instant présent et profiter d’une convivialité dont il serait difficile de se passer.

Croisons les doigts pour qu’ils préparent déjà leurs 50 ans !`

Site web : http://www.toques-auvergne.com

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !