webleads-tracker

News

Les travaux dans les lycées auvergnats se poursuivent pendant les vacances scolaires

Par Marie Cartigny | Le 29/07/2015 à 11:27

Pour permettre aux élèves auvergnats d’étudier dans les meilleures conditions, les travaux de modernisation des lycées continuent durant la période estivale. La Région investit plus de 59 millions d’euros pour les travaux et équipements des lycées en 2015.


Quelques exemples de travaux par département :

Dans l’Allier  : (Opération(s) livrée(s) au premier semestre 2015)
EPLEFPA Christophe Thivrier à Durdat-Larequille (établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole)
L’opération travaux s’est déroulée en deux phases :
Le chantier pour la construction de l’internat, de l’atelier pédagogique et de la chaufferie bois a démarré le 5 janvier 2013 et a été réceptionné le 31 octobre 2014.
Le chantier de travaux pour la construction de la salle de sport et les locaux annexes a démarré le 24 juin 2014 et a été réceptionné le 28 janvier 2015.
Le budget toutes dépenses confondues exécuté pour cette opération en études et travaux représente un montant de 4 754 620 €TTC.
Cité scolaire Albert Londres à Cusset
Cette importante opération de rénovation et de restructuration vient de s’achever sur la phase 2/3 en fin du premier semestre : Comprenant un internat recalibré en « type BBC – rénovation » afin d’intégrer l’évolution des politiques contractuelles portées par la Région, 3 bâtiments
logements qui ont vu leur enveloppe extérieure revue dans les mêmes conditions que l’internat, les bâtiments accueillant les salles d’enseignement général, les enseignements scientifiques, le CDI et la vie scolaire, les enseignements technologiques (STI2D), l’infirmerie et le GRETA . Cette
opération a permis de libérer 2 bâtiments, qui ont été désaffectés de l’usage pédagogique, le F2 (3 400 m² de SU), aujourd’hui démoli et le T2 (2 900m² SU), servant de bâtiment tampon pour la phase 3.
Montant de la phase 2 : 23 millions € HT.

Pour en savoir plus : http://www.auvergne.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !