webleads-tracker

News

Les Trophées du Handicap du MEDEF 63

Par Marie Cartigny | Le 17/11/2014 à 09:09

Mardi 18 novembre 2014 à 17h30, au Domaine de La Prade, rue des Coutils à Cébazat, se déroulera la 12ème soirée des trophées HANDICAP du MEDEF Puy-de-Dôme, sous l’égide de Robert Pepey, délégué régional de l’Agefiph Auvergne et de Jean-Yves Resche, président du Medef Puy-de-Dôme.


A l’occasion de cette soirée, 5 trophées seront remis aux entreprises  des 4 départements : Allier, Puy-de-Dôme, Cantal et Haute-Loire :

1 Trophée « Mise en œuvre d’une démarche d’alternance »

1 Trophée  « Recrutement d’un salarié »

1 Trophée  « Maintien dans l’emploi d’un salarié »

1 Trophée « Création/Reprise d’une entreprise »

1 Trophée « partenariat ESAT/Entreprise »

Cet évènement a donc pour vocation de promouvoir des réalisations remarquables et à démontrer ainsi que ces types de démarches sont non seulement possibles mais qu’elles débouchent le plus souvent sur un contrat gagnant-gagnant.

Il convient de rappeler que la région Auvergne est remarquablement placée en matière d’insertion et de maintien des travailleurs handicapés (première région de France) en particulier grâce à la mission emploi/handicap menée par Denis LAVENANT (convention entre le Medef Puy-de-Dôme et l’Agefiph) qui forme et accompagne des référents handicap en entreprise .

L’association Indigo qui contribue à rompre l’isolement des personnes à mobilité réduite sera présente à cette soirée. Elle nous présentera ses projets de voyages engagés, en particulier celui d’accompagner 2 personnes en « joëlette » dans une traversée du Massif du Tibesti au Tchad.

Pour s’inscrire, veuillez suivre ce lien :

http://www.agefiph.fr/Actus-Publications/Fil-d-actu/Evenements/12emes-TROPHEES-HANDICAP-ENTREPRISE

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !