webleads-tracker

News

Les vieux couteaux rejoignent Coutellia

Par Marine Bosse | Le 21/02/2014 à 14:38

Le salon du couteau ancien qui se tenait au château de la Chassaigne simultanément à Coutellia rejoint le salon du couteau d’art et de tradition. Un mariage de raison et de passion pour le plus grand bonheur des collectionneurs.


C’est officiel. Le salon du couteau ancien qui se tenait à quelques encablures de Coutellia au château de la Chassaigne intègre la manifestation internationale. L’exposition de vieux couteaux lancée il y a dix ans rassemblait jusque là plus de 300 personnes.

Jean Paul Gouttefangeas qui était à l’origine du salon des couteaux anciens a pris cette décision car il voyait une belle complémentarité entre les deux événements.

L’arrivée des lames anciennes présente un intérêt supplémentaire pour les visiteurs et devrait renforcer la fréquentation et la notoriété du salon international.

Les pièces de collection dédiées seront visibles, dans l’enceinte de Coutellia. Daille du 16ème siècle, couteaux plats, fermants des 17 et 18ème siècles ou encore des couteaux de vénerie et de chasse feront le bonheur des amateurs des arts de la table et des belles lames.

Attention, les copies, les couteaux neufs et non identifiés géographiquement n’auront pas le droit d’être exposés. Respect pour l’ancien oblige et pour les valeurs véhiculées par Thiers et Coutellia aussi.

Pour rappel, Coutellia, salon international du couteau d’art et de tradition aura lieu les 17 et 18 mai 2014 à Thiers, salle Jo Cognet.

 



Une News de Marine Bosse


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !