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L’impact de l’Euro 2016 de football à Lyon et Saint-Étienne

Par Marie Cartigny | Le 21/12/2015 à 11:54

L’Euro 2016 de football s’annonce comme une grande fête populaire dans les dix villes hôtes. Son impact économique se chiffre à 243 millions d’euros pour Lyon et Saint-Etienne.


Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’Europe du ballon rond va vivre à l’heure de l’Euro 2016 organisé dans dix villes françaises, dont Lyon et Saint-Étienne, respectivement hôtes de six et quatre matches. Au-delà de l’enjeu sportif, cet événement représente une belle occasion de marquer des points pour le tissu économique local. Les stades lyonnais et stéphanois vont accueillir au cumulé quelque 500 000 spectateurs, dont une majorité d’étrangers, qu’il faudra loger et nourrir. D’après une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport, les dépenses des supporters sont estimées à 134 M€ entre Rhône et Saône et à 61 M€ pour la capitale du Forez. Au total, l’impact économique pourrait atteindre 166 M€ pour Lyon et 77 M€ pour Saint-Étienne.

Euro 2016 Sas, la société d’organisation de l’événement, publie régulièrement sur son site des appels d’offres dans divers secteurs, comme la sécurité, le nettoyage ou l’accueil. Elle propose aussi des opérations de BtoB par le biais de différents packages d’hospitalité comprenant l’accès aux salons privatifs, repas, placements privilégiés…

De son côté et afin que chacun bénéficie des retombées, la CCI accompagnera les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Site internet : euro2016.fr

Source : article publié dans Agir & Entreprendre

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