webleads-tracker

News

L’institut Analgésia entend taper fort avec sa nouvelle campagne !

Par Marie Cartigny | Le 30/06/2015 à 12:28

Première fondation de recherche en France soutenant l’innovation contre la douleur, l’Institut Analgesia met en place, du ter au 6 juillet inclus, une nouvelle campagne d’affichage à Clermont-Ferrand, intitulée « La Douleur Regardons-la en face ! ».


Basé en Auvergne, l’Institut Analgesia, pôle unique en Europe dédié à la recherche et à l’innovation contre la douleur, lance une campagne d’affichage à Clermont-Ferrand intra-muros du 1er au 6 juillet 2015 inclus. Menée par l’agence Turbulences, cette campagne intitulée « La Douleur Regardons-la en face ! » s’inscrit dans la continuité d’un appel aux dons lancé au début du mois de juin 2015*.
La campagne d’affichage est également complétée par un partenariat avec le Groupe Centre France – La Montagne. Celui-ci comprend du publi-rédactionnel, de l’emailing, de l’achat d’espaces publicitaires on et off line et l’organisation d’événements en partenariat.
Les relations presse en renfort !
Un plan de relations presse est également mis en place (en région et en national) pour soutenir le lancement et les actualités de l’Institut Analgesia. Pour sa mise en œuvre, Turbulences a fait appel à l’agence Sophie Benoit Communication.
À noter dans l’agenda : la date du 12 octobre prochain !
Dans la continuité, l’Institut va co-organiser un Grand débat public, à Clermont-Ferrand, avec le groupe Centre France, à l’occasion de la Journée mondiale contre la Douleur le 12 octobre prochain. Des flyers et des affiches seront également mis à disposition du grand public dans différents lieux ciblés (associations de patients, salles d’attente, pharmacies, entreprises partenaires…).

Pour en savoir plus : www.institut-analgesia.org

* Objectif de la campagne : collecter 1 500 000 € d’ici la fin de l’année 2015. Cette collecte doit contribuer à la création d’une Fondation de Coopération Scientifique, un cadre juridique pérenne qui permettra à l’Institut d’aller plus loin et plus vite, au-travers de projets partenariaux ambitieux visant à développer les traitements innovants de demain.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !