webleads-tracker

News

L’Institut Paul Bocuse dévoile de nouvelles formations pour la rentrée 2016

Par Marie Cartigny | Le 15/02/2016 à 09:00

L’Institut Paul Bocuse confirme sa place de leader de la formation innovante en Hôtellerie-Restauration. Ses programmes sont classés 1er pour la septième année consécutive et 2nd. Il lancera, dès la rentrée prochaine, un nouveau panel de formations lié aux évolutions du secteur.


Référence mondiale, l’Institut Paul Bocuse forme aujourd’hui plus de 600 étudiants de 37 nationalités pour leur permettre d’accéder aux plus brillantes carrières internationales dans le secteur de l’hospitality management et des arts culinaires. L’Institut propose des programmes de niveaux Licence, Master et Doctorat, véhiculant des valeurs d’excellence grâce à une solide formation technique, managériale et un réseau de 15 partenaires internationaux. Animé de projets de développement ambitieux et résolument ouvert sur le monde, l’Institut Paul Bocuse a été élu pour la septième année consécutive en tête du classement SMBG des meilleurs Licences, Bachelors et Masters dans la catégorie Tourisme et Hôtellerie, en partenariat avec IAE Lyon et second dans la catégorie Master Management du Tourisme et de l’Hôtellerie. Il complète cette année ses programmes de formation avec un Bachelor (Hons) en 4ème année de spécialisation HR et une formation en Pâtisserie-Boulangerie de restaurant. Il offrira dès la rentrée prochaine d’autres cursus spécialisés : International, Entrepreneuriat, Boulangerie ou Mixilogie bar tender.
Le Bachelor (Hons) Management International de L’Hôtellerie et de la Restauration (HR) conjugue créativité et esprit entrepreneurial à travers trois spécialisations innovantes : Lifestyle Hospital ity Management, Revenue Management and E-distribution, International Wine and Beverage Management. Cette quatrième année dispensée par des professionnels émérites et des enseignants-chercheurs, avec une dominante anglophone, apporte la reconnaissance internationale et permet notamment la poursuite d’études en MSc Hospitality (M2) en partenariat avec EMLYON Business School ; en Master culinaire avec ses partenaires européens Haaga Helia et Stavanger. Ces formations offrent une approche managériale hautement qualifiée où l’étudiant développe une réelle expertise à forte valeur ajoutée pour l’entreprise et donc une employabilité immédiate à la sortie de l’école.

A la fois théorique et pratique, avec au moins trois expériences professionnalisantes en entreprise, les formations de l’Institut Paul Bocuse encouragent les étudiants sur la voie d’une carrière internationale. En démontre les chiffres, 100 % des diplômés occupent un poste correspondant à leurs attentes dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme, 80 % occupent des fonctions managériales et 70% débutent avec un premier emploi international.

A la prochaine rentrée de septembre, l’Institut Paul Bocuse étendra son catalogue de formation avec une spécialisation baséesur l’entrepreneuriat, autre point fort de l’Institut Paul Bocuse puisque 33 % de ses diplômés créent leur entreprise dans les cinq ans suivant la fin de leurs études. Il proposera également une section internationale en lien avec les 15 écoles partenaires de son alliance, une spécialisation en mixologie bar tender et renforcera l’accueil d’étudiants en admission parallèle.
L’Institut Paul Bocuse, au service de l’excellence des femmes et des hommes pour l’avenir de l’hôtellerie-restauration, recrute sa future promotion le samedi 2 avril 2016, portes-ouvertes l’après-midi. Inscription sur www.institutpaulbocuse.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !