webleads-tracker

News

Lyon, élue hôte du Cleantech Forum Europe en 2016

Par Marie Cartigny | Le 12/01/2016 à 10:00

Le Cleantech Forum Europe est un événement de portée internationale qui se tient chaque année dans une métropole européenne. Après Florence en 2015 (27/29 avril), c’est Lyon qui a été retenue pour être l’hôte de la prochaine édition.


Le Cleantech Forum Europe se donne 4 objectifs : rassembler les différents acteurs des cleantech en Europe afin d’échanger sur l’innovation, encourager les réflexions des visiteurs et les familiariser avec les innovations cleantech, favoriser le développement des réseaux ou encore mettre en relation des investisseurs et entrepreneurs.

Établi à Stockholm en 2014, le Cleantech Forum Europe avait réuni 450 participants parmi lesquels 41% d’investisseurs et 29% d’entrepreneurs.

Le Cleantech Forum Europe a été mis en place à l’initiative du Cleantech Group, une organisation internationale fondée en 2002 aux Etats-Unis, dont la mission principale est de stimuler l’innovation en matière de développement durable.

Référence en matière de cleantech et fortement imprégnée d’une culture de l’innovation, Lyon s’est portée candidate pour accueillir la 12ème édition du Cleantech Forum Europe. Elle est la ville qui consacre le plus d’investissements dans le secteur des éco-technologies en France, dans des domaines tels que la mobilité, l’énergie ou l’industrie. Le Cleantech Forum Europe 2016 sera l’occasion pour Lyon de témoigner de son dynamisme et de gagner en visibilité auprès de visiteurs internationaux, notamment auprès d’entrepreneurs en recherche d’un lieu d’implantation.

En savoir plus : http://events.cleantech.com/cleantech-forum-europe/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !