webleads-tracker

News

Marcel Guigal, autodidacte de l’année en Rhône-Alpes Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 12/11/2015 à 13:13

C’est Marcel Guigal, pdg de la société vinicole éponyme (Ampuis), qui a été distingué en Rhône-Alpes Auvergne par le Harvard Business School Club de France et Mazars, à l’occasion des Victoires des Autodidactes.


Les Victoires des Autodidactes ont pour objectif, depuis 1989, d’honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprise ou dirigeants qui n’ont pu bénéficier de l’enseignement supérieur.

Pour sa 25ème édition, le jury a distingué Marcel Guigal, le président de la société E. Guigal SAS, basée à Ampuis, dans le Rhône. Marcel Guigal représentera la région Rhône-Alpes Auvergne lors de la finale nationale, à Paris, début 2016.

Le Domaine Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les appellations septentrionales de la vallée du Rhône. L’élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans ces mêmes caves.

Philippe Guigal, 40 ans, le fils de Marcel et Bernadette, et sa femme Eve, ont rejoint leurs parents à la direction de l’établissement. Les Guigal sont à la tête d’une exploitation de 74 hectares, qui a produit, en 2014, quelque 7 millions de bouteilles et emploie 29 personnes.

Le chiffre d’affaires dépasse les 50 millions d’euros, dont la moitié est réalisée à l’export (Etats-Unis, Japon, Canada).

Source : http://www.leprogres.fr

bb2



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !