webleads-tracker

News

METabolic Explorer obtient le feu vert de la FDA pour la L-Méthionine

Par Marie Cartigny | Le 05/02/2015 à 11:20

METabolic EXplorer a reçu une confirmation du résultat positif de la revue de son dossier L-Méthionine effectuée par la Food and Drug Administration (FDA).


La lettre de non-objection (« letter of no-questions ») reçue de la FDA conduit à l’inscription de la première L-Méthionine 100 % biosourcée pour l’alimentation animale sur le registre FDA des produits dits « GRAS » (Generally Recognized As Safe, soit Généralement Reconnus Comme Sans Danger) et ouvre ainsi la voie à sa future mise sur le marché américain.

La L-Méthionine est la forme naturelle d’un acide aminé essentiel pour la nutrition des animaux, c’est-à-dire qu’il ne peut être apporté autrement que par l’alimentation. C’est un complément alimentaire indispensable pour la croissance des volailles et des porcelets. Son marché est en forte croissance (entre 5 et 6% par an jusqu’en 2020) et représente aujourd’hui 3,5 milliards de dollars en valeur.

Alors que les principaux producteurs actuels fabriquent par voie pétrochimique la DL-Méthionine qui contient 50 % de la forme naturelle L-Méthionine et 50% de la forme non naturelle D-Méthionine, (moins assimilable par les animaux en croissance), METabolic EXplorer a développé un procédé biotechnologique pour produire par fermentation industrielle, en une seule étape, la seule forme de méthionine naturelle directement assimilable par les animaux. Ce procédé breveté, comparé aux nombreuses étapes du procédé pétrochimique, peut s’adapter à des capacités de fermentation existantes.

La revue positive de la FDA est une étape importante de la stratégie d’industrialisation et de commercialisation de la L-Méthionine sur les marchés où la demande est la plus forte.

Pour en savoir plus : http://www.metabolic-explorer.com/

Source : http://www.biopole-clermont.com

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !