webleads-tracker

News

Michelin annonce la création d’une société commune avec Fives, baptisée Fives Michelin Additive Solutions

Par Marie Cartigny | Le 16/09/2015 à 17:57

L’objectif de cette association entre l’ingénieriste Fives et le fabricant de pneumatiques Michelin est d’industrialiser la technologie développée par Michelin, puis commercialiser ces imprimantes 3D dans divers secteurs, parmi lesquels l’automobile, l’aéronautique et la santé.


Le choix de Fives n’est pas anodin. L’ingénieriste dispose depuis toujours d’une expertise dans les procédés industriels, qu’il a renforcée en 2013 avec le rachat du fabricant de machines Mag Americas (parmi ses filiales, le français Forest-Liné, fabricant des machines spéciales). Enfin, côté impression 3D, Fives n’est pas en reste puisque c’est lui qui produit les machines Beam, une technologie originale qui permet d’ajouter de la matière à une pièce existante, pour la réparer ou lui ajouter des fonctions.

Un budget de 25 millions d’euros sur 3 ans

La société commune, détenue à 50/50 par les deux groupes, sera implantée non loin du siège de Michelin, à Clermont-Ferrand. Michelin et Fives se sont engagés à y injecter 25 millions au cours des trois premières années, période qui devrait voir l’embauche de 20 personnes.

Source : www.usine-digitale.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !