webleads-tracker

News

Microsoft annonce le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Par Laëticia Raynaud | Le 14/06/2016 à 15:43

Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a annoncé lundi 13 juin, l’entrée en négociations exclusives de son entreprise en…


Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a annoncé lundi 13 juin, l’entrée en négociations exclusives de son entreprise en vue du rachat du réseau professionnel LinkedIn pour la somme de 26,2 milliards de dollars.

Si le chiffre avancé à de quoi impressionner, il n’est cependant pas surévalué. La base de données de LinkedIn représentant tout de même 433 millions de profils. De plus, en 2015 , la société a lancé une nouvelle version de son application mobile qui a conduit à une augmentation de l’engagement des membres ; amélioré le fil d’actualité LinkedIn pour offrir de meilleures perspectives commerciales ; acquis une plate-forme d’apprentissage en ligne de premier plan appelé Lynda.com pour entrer dans un nouveau marché ; et mis en œuvre une nouvelle version de son produit.

 ” L’équipe LinkedIn a construit une entreprise fantastique, centrée sur la connexion des professionnels du monde entier, a déclaré Satya Nadella . Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn , ainsi que celle de Microsoft Office 365 et Dynamics. “

La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, LinkedIn et Microsoft . Elle devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Elle est toutefois assujettie à l’approbation des actionnaires de LinkedIn , de certaines approbations réglementaires et autres conditions habituelles de clôture.



Une News de Laëticia Raynaud


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !