webleads-tracker

News

Mountain Bike 2015 : Michelin signe des partenariats dans trois des disciplines majeures

Par Marie Cartigny | Le 26/03/2015 à 09:00

Partager une même vision du sport et une volonté commune d’innovation pour proposer les pneus les plus performants du marché, dans toutes les disciplines, partout dans le monde. Telle est l’ambition de Michelin qui signe, cette année encore, de nombreux partenariats VTT. En s’appuyant sur l’expertise des meilleurs vététistes au monde, Michelin fait ainsi de la compétition un laboratoire grandeur nature permettant de pouvoir les tester dans les conditions les plus extrêmes les pneus de demain.


Enduro

Pour la deuxième année consécutive, MICHELIN Wild Advanced Reinforced sera la gamme officielle de cette discipline. Ces pneus avaient déjà été utilisés avec succès au cours des Enduro World Series, par Nicolas Vouilloz et Rémy Absalon, vainqueur de la Megavalanche 2014, et par Karim Amour, champion de la Maxienduro Eurocup 2014.

A partir de cette saison, Jérôme Clementz, champion des EWS 2013, fera également partie de la grande équipe Michelin Enduro qui continuera de s’impliquer tant dans la compétition que dans le développement des pneumatiques.

Cross-Country

Michelin confirme son partenariat réussi avec KMC constituée d’athlètes comme Julie Bresset, championne olympique et championne du monde, Maxime Marotte, vainqueur du ROC Marathon 2014, Stéphane Tempier, qui a terminé à une belle 5e place du classement général XCO 2014 et Jordan Sarrou, vainqueur 2014 de la Coupe du Monde U23 et de la ROC Élite à l’occasion de première participation dans la catégorie reine de la compétition.

Free Ride

Dans cette discipline, Michelin reconduit son partenariat avec Pierre-Édouard Ferry, participant de la Red Bull Rampage 2013 et 2014, ainsi qu’avec Louis Reboul et Yannick Graneiri, engagés dans le FMB World Tour.

Site internet : http://www.michelin.com/

 

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !