webleads-tracker

News

Nanterre : SCC nomme Fabrice Sarlat à la tête de sa nouvelle division Digital & Workspace

Par Marie Besse | Le 06/09/2016 à 14:39

SCC, acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, annonce aujourd’hui l’arrivée de Fabrice Sarlat au sein de ses équipes. Il…


SCC, acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, annonce aujourd’hui l’arrivée de Fabrice Sarlat au sein de ses équipes. Il prend la direction de la division Digital & Workspace.

La division Digital & Workspace vient s’intégrer à l’offre existante de SCC pour apporter une réponse spécifique à la mutation des espaces et des méthodes de travail, bouleversés par les nouveaux usages mobiles et collaboratifs. Dans le cadre de sa mission, Fabrice Sarlat travaillera avec les équipes avant-vente pour développer et promouvoir l’offre commerciale de cette nouvelle division, ainsi que développer les expertises associées au sein de SCC.

« La transformation digitale ne peut réussir sans une transformation informatique dont l’enjeu est d’assurer la bonne intégration de nouvelles technologies innovantes au système d’information existant. Pour les entreprises, il ne s’agit donc pas d’opérer une révolution mais de transformer leur modèle IT de façon réfléchie en tenant compte des contraintes et des besoins auxquels elle doit répondre, qu’ils émanent des clients ou des collaborateurs, » explique Fabrice Sarlat.

Agé de 39 ans, Fabrice Sarlat dispose d’une solide compréhension des enjeux de transformation digitale en entreprise, acquise depuis près de 20 ans au sein de différents cabinets de conseils en informatique et ESN. Après plusieurs expériences au sein de HAYS DSIA GROUP, Computacenter ou Synopse, son gout pour l’entrepreneuriat l’amène, en 2005, à créer son propre cabinet de conseil, Rexis Consulting, qu’il dirige pendant 5 ans tout en assurant la gérance d’ e-Testing et LCM au sein du Groupe FORTEAM. Il rejoint ensuite Tata Consultancy Services, en charge de la création de la division ITSM, avant d’intégrer Devoteam, où il occupe plusieurs postes à responsabilités au niveau EMEA, en charge notamment de la stratégie, de la conception et du déploiement des offres de Cloud et de transformation digitale. Avant de rejoindre les équipes SCC, il travaillait comme directeur associé – responsable de la division transformation digitale chez Alternea Consulting.

À propos de SCC

SCC est acteur majeur européen de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure. SCC accompagne les entreprises et les organismes publics dans la transformation de leur infrastructure informatique, de façon sécurisée et connectée. SCC a développé une offre unique associant à la fois solutions technologiques et services pour répondre aux besoins des entreprises dans les domaines clés : Workplace, Logiciel et Software Asset Management, Enterprise Infrastructure, Réseaux et Sécurité, Mobilité et Nouveau Poste de Travail, Infogérance et Maintenance, Datacenter Services/Cloud et Assistance Technique.

Premier groupe informatique privé en Europe, la société dispose d’un fort ancrage local avec plus de 5 000 clients et un chiffre d’affaires de 2,1 Milliards d’€ en France. Créée en 1975, SCC compte 4 implantations européennes et des partenaires présents dans plus de 60 pays, ce qui lui assure une présence mondiale. Son siège social se situe au Royaume-Uni.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole supérieure d’Electronique de l’Ouest-ESEO ANGERS.

http://france.scc.com/ 



Une News de Marie Besse


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !