webleads-tracker

News

Noël Gourmet à la Grande Halle d’Auvergne : des histoires savoureuses à partager !

Par Marie Cartigny | Le 03/11/2015 à 09:45

Alors que la préparation des fêtes de fin d’année se profile à l’horizon automnal, Noël Gourmet dresse ses tables du 13 au 15 novembre 2015, afin de proposer ses petits plats accompagnés de grands crus. Les Salons d’Auvergne de la Grande Halle constitueront le cadre de réception permettant de composer des menus gourmands, avec des produits de qualité à apprécier à leur juste saveur… Une cinquantaine de vignerons et d’artisans des métiers de bouche triée sur le volet accompagnera les visiteurs dans leurs choix.


Idéalement situé en amont des Fêtes, le rendez-vous de Noël Gourmet fait partie des Salons des Vins de France (SVF). Son circuit rassemble le même public d’amateurs avertis, qui sont autant de consommateurs exigeants, assurés de trouver sur place des produits au bon goût de l’authentique. Annoncée par les feuilles qui tombent en tourbillonnant pour mieux précéder les flocons de neige, cette période de l’année génère une ambiance plus que toute autre propice aux légendes de nos terroirs.

Cette saison SVF 2015-2016 se trouve placée sous le signe des belles histoires vinicoles. Qu’il s’agisse de leurs sols, de leurs caves, maisons, châteaux et autres domaines, ou encore des noms donnés aux cuvées, à chaque fois et pour chaque endroit, il y a une histoire à l’origine des vins.
Ce sont ces histoires, leurs histoires, celles de leurs familles parfois, que viennent raconter les vignerons à chaque Salon des Vins de France. Forts d’un savoir-faire authentique, les exposants font apprécier le fruit de leur labeur au travers de dégustations inédites, agrémentées par leurs conseils de passionnés.

Parce que le vin, c’est avant tout une histoire qui se goûte bien accompagnée et se partage en toute convivialité…

Plus d’informations sur : www.salon-vindefrance.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !