webleads-tracker

News

“Objets, connectez-moi !”, édition 2015 de la Foire internationale de Clermont-Cournon

Par Marie Cartigny | Le 04/09/2015 à 12:08

Après le chapitre du “tous connectés” vient celui du “tout connecté”. La Foire internationale de Clermont-Cournon sera l’occasion pour la CCI Puy-de-Dôme de mettre en avant quelques pépites dans le secteur des objets connectés.


La nouvelle France industrielle mise sur le développement d’un écosystème numérique français. Les objets connectés figurent parmi les 34 plans de l’État. Aucun autre marché ne peut afficher un tel potentiel : 50 milliards d’objets connectés en 2020 pour 7 000 milliards de dollars au niveau mondial, selon les estimations, soit une multiplication par 10 du nombre d’objets connectés en 10 ans. Où en sommes-nous en Auvergne ?

Le grand public découvrira cette année “Objets, connectez-moi !”, édition 2015 de la Foire internationale de Clermont-Cournon. “La Foire est LE rendez-vous des entreprises avec le grand public auvergnat”, martèle Bernard Chanelle, président de la commission communication/ marketing.

C’est l’occasion pour la CCI de faire connaître un peu plus la richesse économique du territoire. Sur le thème de cette 38e édition, la CCI Puy-de-Dôme a choisi de mettre à l’honneur, autour du transformateur d’idées qu’est Exotic Systems, cinq entreprises positionnées sur le marché des objets connectés grand public. Kalkin et Atexys, Maskott, Sezam Labs et Overscan présentent sur l’espace de la CCI et tout au long de la Foire, leurs innovations.

Site internet : http://www.foire-de-clermont.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !