webleads-tracker

News

Olympiades des Métiers : 42 médaillés d’Or défendront les couleurs de la région, à Strasbourg aux Finales Nationale

Par Marie Cartigny | Le 29/04/2014 à 09:22

Les sélections régionales pour les 43e Olympiades des Métiers se sont déroulées du 10 au 25 avril 2014, dans les 27 centres de concours (CFA, Lycées) en Auvergne. 42 médaillés d’Or ont été désignés à l’occasion de la cérémonie de clôture des finales régionales. Ils constitueront l’équipe qui défendra les couleurs de la région à Strasbourg pour les Finales Nationales. En attendant la compétition internationale qui opposera plus de 50 pays à São Paulo au Brésil en août 2015.


Les 42 médaillés d’Or désignés constitueront l’équipe des métiers d’Auvergne. Elle défendra les couleurs de la région, à Strasbourg, en Alsace, pour les Finales Nationales, prochaine étape de la compétition, du 29 au 31 janvier 2015… avec, en point de mire, la compétition internationale qui opposera plus de 50 pays, prévue à São Paulo au Brésil, du 10 au 15 août 2015.

Les « Olympiades des Métiers » ont un impact mondial. Outre l’opportunité de comparer ses compétences lors d’épreuves professionnelles de haut niveau, elles sont une vitrine vivante de la qualité des formations dispensées par les Lycées professionnels et les CFA. Elles permettent de vivre une expérience hors du commun et – avec en moyenne près de 100.000 visiteurs par Finales Nationales, composés d’entreprises, d’écoles, d’enseignants, formateurs – d’être repérés par de futurs employeurs.

Pour plus d’informations :  http://www.olympiadesdesmetiers.auvergne.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !