webleads-tracker

News

"OSEZ" 1ère édition du Trophée de l'artisanat de l'ameublement et de la décoration en Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 13/04/2015 à 12:28

L’UNAMA, Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement, organise la gère édition du Trophée « Osez» à l’intention des artisans de l’ameublement et de la décoration.


Cet événement s’inscrit dans la campagne inédite « OSEZ L’ARTISANAT » lancée en février dont l’objectif est de développer la visibilité des entreprises artisanales de l’ameublement et de la décoration, valoriser l’originalité et la diversité de leur offre.

Peuvent concourir les entreprises artisanales de l’ameublement et de la décoration de la région AUVERGNE (Allier, Puy de Dôme, Cantal et Haute-Loire).

Pour les ébénistes, agenceurs, restaurateurs de meubles et d’objets décoratifs, tapissiers, couturiers d’ameublement, selliers, doreurs, encadreurs, sculpteurs sur bois, rempailleurs… , le Trophée Osez est une occasion privilégiée de mettre en valeur leur savoir-faire et présenter leurs plus belles réalisations au grand public.

Les artisans sont invités à s’inscrire dès à présent et GRATUITEMENT sur le site http://www.osezlartisanat.fr jusqu’au 30 avril 2015. Ils peuvent concourir dans 2 catégories :

– OBJETS : création ou restauration d’un objet (rideaux, meubles, cadres, etc …)

– AMBIANCES : création ou restauration d’une ambiance (lieux publics, lieux privés)

Du 8 mai au 18 juin, le grand public sera appelé à voter sur www.osezlartisanat.fr pour élire la meilleure réalisation dans chaque catégorie.

Les Trophées Osez avec 2 lauréats par région seront décernés lors d’une cérémonie de remise de prix en juillet dans la région.

 

Chiffres clés :

• Les métiers de l’artisanat de l’ameublement et de la décoration représentent 85 000 actifs et forment 4 500 apprentis

• 24700 entreprises sont concernées en France • Le marché en 2011 s’élève à 4.2 milliards d’euros dont 15 % ont été exportés pour des commandes à l’international.

• 80% des artisans ont un titre ou un diplôme professionnel, 70 % sont issus du secteur de l’ameublement et ils ont pour la plupart, créé leur entreprise à l’âge de 31 ans



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !