News

Patrick MALANDAIN à la rencontre des DCF le 13 avril 2016 à Clermont-Ferrand

Par Marie Cartigny | Le 21/01/2016

Le passage par Clermont le 13 Avril prochain vers 17h30 du coureur Patrick Malandain, qui va effectuer l’exploit de parcourir 10 000 kms soit 237 marathons àraison de 100 kms par jour pendant 100 jours, est très attendu.


Le parcours

Du 18 février au 27 mai 2016, Patrick MALANDAIN parcourra 10 000 kms soit 237 marathons à raison de 100 kms par jour pendant 100 jours. Jamais dans le monde de la course à pied, un sportif n’a “avalé” autant de kilomètres au quotidien sur une distance aussi longue.
Grâce à sa balise de géolocalisation et aux réseaux sociaux, il sera facile de connaître précisément sa position.
Chaque ville marquera une fin d’étape où Patrick sera accueilli sous une arche d’arrivée, sur la place de la Mairie par les DCF locaux, les partenaires, les élus et les médias.
Avant de bénéficier d’un repos bien mérité, il répondra aux sollicitations et s’adonnera à une séance de dédicaces.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.
En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.

« Le pourquoi »

« La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.
Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.
Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.
A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.
Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie », explique Lionel DÉMARE, Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !