webleads-tracker

News

PERFECT MEMORY renforce son développement auprès de l’accélérateur de startups B2B : AXELEO

Par Marie Cartigny | Le 04/12/2014 à 14:18

Récemment labellisée “BPI Excellence” pour ses technologies de gestion, d’enrichissement et d’exploitation des données multimédia en grand volume, PERFECT MEMORY rejoint AXELEO, l’accélérateur B2B, avec pour ambition de se positionner rapidement comme un futur tech champion.


“ À la recherche d’un partenaire qui comprenne notre vision et notre ambition, nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe d’AXELEO avec laquelle la convergence d’approche a été immédiate. En effet, commercialiser une offre de rupture comme la nôtre nécessite des compétences, du savoir-faire et l’expérience d’entrepreneurs expérimentés notamment en matière de marketing de l’innovation, d’adressage de marché et d’ingénierie financière ”, témoigne Steny Solitude, Président fondateur de PERFECT MEMORY.

“ Convaincre nos clients potentiels et gagner des parts de marché importantes en France et à l’international, tout en mettant en place la stratégie financière qui nous permettra de procéder à une levée de fonds significative dans les prochains mois, telle est notre ambition au travers de cette nouvelle collaboration ”, poursuit Steny Solitude.

Présente au CES à Las Vegas en janvier 2015 (parmi les 60 entreprises françaises qui feront partie de la délégation French Tech) et déjà reconnue lors du Semtech de San Francisco et à l’International Broadcaster Convention (IBC) à Amsterdam, PERFECT MEMORY entend ainsi transformer l’essai.

Basée à Clermont-Ferrand (63) et employant 9 personnes, la jeune entreprise se positionne comme un éditeur logiciel qui développe et commercialise des technologies sémantiques permettant la capitalisation, la structuration et la valorisation de la connaissance et des savoir-faire enregistrés dans les grands catalogues de contenus multimédia des entreprises. Après 5 années de R&D financées par les fondateurs, BPI France, Sofimac Partners et Alternativa, elle dispose aujourd’hui d’une offre de rupture dans le Media Asset Management et entend, pour l’heure, faire sa place dans le secteur en pleine mutation du Media et de l’Entertainment.

Eric Burdier, co-fondateur d’AXELEO, conclut : “La propagation du big data dans les médias n’en est encore qu’à ses débuts. Les annonceurs et les broadcasters ont besoin d’innovations comme celle de PERFECT MEMORY pour maitriser leur périmètre de marque, créer des catalogues de contenu à forte attractivité et optimiser leur ROI.”

Site internet : http://www.perfect-memory.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !