webleads-tracker

News

PME : Laissez-vous tenter par le marché des SmartGrids ! RTE et ERDF lancent deux concours « Réseaux Electriques Intelligents 2015 »

Par Marie Cartigny | Le 27/03/2015 à 10:28

Le marché des SmartGrids n’est pas seulement l’affaire des grands groupes nationaux. Les PME, aussi, peuvent accéder aux nouvelles opportunités offertes par le marché des SmartGrids, notamment grâce au plan “Nouvelles Filières Industrielles – Réseaux Électriques Intelligents” initié par l’État. C’est dans ce contexte que RTE et ERDF, les deux principaux opérateurs des réseaux électriques français, lancent deux grands concours. Une réunion d’information, sur inscription, se déroulera le 8 Avril 2013 à Clermont-Ferrand.


L’objectif : mettre en lumière les idées innovantes dans le domaine des SmartGirds portées par les jeunes pousses françaises qui contribueront au rayonnement de l’excellence industrielle française.

En participant, vous figurerez peut-être parmi les 12 lauréats nationaux :

  • Concours RTE : 4 lauréats – Prix équivalent à 100 000 € sous forme d’expertise, de mise à disposition matérielle et financière.
  • Concours ERDF : 8 lauréats chacun sur une thématique particulière.

Programme de la réunion du 8 avril 2015

– 14h00

Mot d’accueil et présentation de Smart Grids France

– 14h15

Introduction sur la feuille de route « Réseaux Electriques Intelligents »

– 14h45

Présentation du Concours Réseaux électriques intelligents de RTE (présentation notamment de la feuille de route R&D de RTE)

– 15h30

Présentation du Concours Réseaux électriques Intelligents d’ERDF

– 16h00

Fin de la rencontre

Inscriptions :

https://docs.google.com/forms/d/1shCpjUxG2l8EJCVWHtmW3tBar5BiEzlRwlD7O74b82M/viewform?c=0&w=1



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !