webleads-tracker

News

Prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant : une bourse de voyage de 500€ à gagner !

Par Marie Cartigny | Le 25/08/2014 à 12:23

Fort de son succès l’année dernière, l’Université Blaise Pascal organise en partenariat avec le festival «Rendez Vous Carnet de Voyage» la deuxième édition du Prix du carnet de voyage étudiant qui distingue le meilleur carnet de voyage réalisé par un(e) étudiant(e). Ouvert à tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, en France ou à l’étranger, le concours permettra de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur.


Le concours

Le voyage en question peut être une initiative personnelle ou réalisé dans le cadre d’une formation (échange à l’étranger, un voyage d’études,…). Les carnets réalisés par des tandems, croisant les regards d’étudiants français et internationaux, sont les bienvenus. Sont également acceptés les carnets créés par une promotion entière suite à une sortie de classe ou un voyage d’études. Le lauréat du Prix, qui aura convaincu le jury (composé d’universitaires, d’étudiants et de carnettistes), recevra une bourse de voyage de 500 €.

Les modalités de participation

> Inscription en ligne jusqu’au 15 septembre 2014 sur :

http://www.univ-bpclermont.fr

> Envoi du carnet de voyage par courrier postal jusqu’au 30 septembre 2014, accompagné d’une photocopie de la carte d’étudiant, à l’Université Blaise Pascal – Service communication 34 avenue Carnot BP 185 – 63006 Clermont-Fd cedex

La capitale du Carnet de Voyage : Clermont-Ferrand

Le carnet de voyage connaît un intérêt croissant ces dernières années dans le monde de l’édition mais surtout depuis la création de la Biennale du carnet de voyage de Clermont Ferrand par l’association Il faut Aller Voir. Cette manifestation annuelle attire une centaine de carnettistes exposants et propose des projections-débats, des conférences-rencontres et des ateliers de sensibilisation au grand public. Les participants au concours auront l’occasion d’exposer leurs travaux lors de l’édition 2014 du Rendez Vous des Carnet de Voyage, les 14, 15 et 16 novembre 2014 à Clermont-Ferrand.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !