webleads-tracker

News

Rés’Auvergne63 : les conjoints nouveaux arrivants s’intègrent dans le Puy-de-Dôme

Par Marie Cartigny | Le 01/04/2015 à 10:36

Le 25 mars 2015, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Clermont-Ferrand a agi avec dynamisme pour l’emploi dans le Puy-de-Dôme grâce à son action RÉS’AUVERGNE63. Une journée totalement pensée pour l’intégration dans l’emploi des conjoints de salariés nouvellement arrivés dans le département. Une action menée par la JCE de Clermont-Ferrand pour répondre à une problématique clairement identifiée par nombre d’entreprises du Puy-de-Dôme.


Ainsi, 30 conjoint(e)s ont bénéficié à la Maison de l’Oradou d’une formation complète sur la notion de réseau professionnel grâce à André DAN, spécialiste de cette thématique. L’objectif ? Faire prendre pleinement conscience aux participants que les réseaux professionnels sont une voie de recrutement à part entière sur notre territoire, au même titre que l’ensemble des dispositifs déjà existant (Pôle Emploi, APEC, etc.).

Une formation de qualité directement mise en application par les participants lors d’une soirée aux côtés des entreprises du département.

Rejoints par une quarantaine de représentants d’entreprises, les conjoint(e)s ont ainsi assisté à une table ronde « Emploi et réseaux dans le Puy-de-Dôme ». Animée par Marc-Alexis ROQUEJOFFRE, celle-ci aura permis à toute l’assistance de bénéficier de témoignages précieux concernant les réseaux professionnels, grâce à l’intervention de personnalités de premier plan.

Une soirée conclue par un cocktail convivial au cours duquel conjoint(e)s et représentants d’entreprises ont pu se rencontrer, échanger leurs cartes de visite, et ainsi commencer à « tisser » leur réseau.

Et pour connaître l’impact réel de cette action sur l’emploi des participants, la JCE de Clermont-Ferrand donne de nouveau rendez-vous aux 30 conjoint(e)s dans deux mois pour un suivi post-événement !

Site web : http://www.jce-clermont.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !