webleads-tracker

News

Résultats du concours de start-up Innover dans un monde qui bouge

Par Florine Labarre | Le 22/12/2015 à 21:18

A l’occasion de ses 150 ans en 2015, et sous l’impulsion de son Directeur Général Isabelle Bourgade, CIC Lyonnaise de…


A l’occasion de ses 150 ans en 2015, et sous l’impulsion de son Directeur Général Isabelle Bourgade, CIC Lyonnaise de Banque a lancé la première édition de son concours « Innover dans un monde qui bouge » : un concours destiné aux start-up et entreprises innovantes. Cette opération vise à soutenir des projets novateurs de qualité, portés par des entreprises de tout secteur d’activité et s’appuyant sur les trois valeurs fondatrices du groupe Crédit-Mutuel CIC : la proximité, l’engagement durable et la transparence.

Pour cette première édition, 325 candidats du grand quart sud-est de la France ont postulé entre le 13 septembre et le 13 novembre 2015. 45% des dossiers présentés portaient sur une activité BtoB. 20 demi-finalistes, puis 10 finalistes ont été retenus. Le 17 décembre 2015, les 10 finalistes ont « pitché » durant 20 mn pour valoriser leur projet devant un jury réunissant des personnalités du monde économique, spécialistes reconnus de l’innovation.
Le jury 2015 était composé de : Patrick Bertrand (DG de CEGID et Président de Lyon French Tech), Jean-Christophe Simon (Directeur général de l’innovation de SEB), Patrick Siri (Président de P. Factory, et membre du comité de pilotage de Marseille French Tech), Sébastien Ferrari (PDG de Serge Ferrari), Karine Lignel (DGA de CM CIC investissement), Pierre-Olivier Goineau (Président de France Biotech).

Lauréats :

  • Premier prix : Vivien Garnès, société UPFLUENCE
  • Deuxième prix : Emilie Audoly, société YUZU
  • Troisième prix : Gilles Devillers, société NEOLYS DIAGNOSTICS

Crédit photo : Pascal Muradian

Pour en savoir plus : Rémi Bourgoin, Directeur de la Communication CIC Lyonnaise de Banque – remi.bourgoin@cic.fr



Une News de Florine Labarre


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !