News

Réunion : Comment travailler l'ergonomie sur votre site internet pour favoriser l'acte d'achat ?

Par Marie Cartigny | Le 26/01/2015

Lorsqu’on parle de vente en ligne et de commerce connecté, des notions techniques et marketing sont rapidement mises en avant plus ou moins sophistiquées. Mais un point tout aussi important est souvent négligé : l’ergonomie et l’expérience client. Autrement dit quel souvenir souhaitez-vous que le consommateur garde de son expérience lors de sa visite sur votre site et dans votre e-boutique ? Voici le thème abordé le mardi 27 janvier 2015, de 17h à 19h à la CCI formation, 14 rue Jean Claret, La Pardieu à Clermont-Ferrand.


Parvenir à générer du trafic sur un site robuste est une chose. Rendre cette visite agréable pour le consommateur et la transformer en acte d’achat en est une autre. C’est ainsi que construire des interfaces simples d’utilisation, guider le consommateur, le rassurer sont probablement des points extrêmement importants pour réussir sur le web. Mais aussi savoir co-créer de la valeur avec votre audience !

– Les attentes de l’utilisateur ? comment penser en client utilisateur de votre site ?

– Construire une interface ergonomique : conseils pratiques de design

– Le rôle du contenu : savoir développer une stratégie de contenu efficace et optimisé sur son site pour en augmenter le trafic et la notoriété

– Le site et les liens avec les différents canaux du web : la place du mobile, des réseaux sociaux, blogs et sites affiliés.

– Réassurance client : les points essentiels à mettre en avant

Cette rencontre avec notre consultant lui-même créateur, propriétaire de sites et gestionnaire de e-boutiques depuis de nombreuses années est profitable à tous, débutants et expérimentés.

Inscriptions en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/1AohbC0VlkztpJ_yHinhkTdW3BUEWf_7u-ysMGqOlQG8/viewform?c=0&w=1



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !