webleads-tracker

News

Riom, Pays en fête : la magie de Noël du 20 au 24 décembre 2014

Par Marie Cartigny | Le 19/12/2014 à 09:35

Centre Riom Commerces et Samedi matin, et l’association pour la promotion de Riom et son territoire (APR), vous invitent à venir découvrir la Magie de Noël à Riom : spectacles, animations, illuminations, commerces en fête se poursuivent du 20 au 24 décembre 2014, en centre-ville.


L’évènement à Riom dimanche 21 décembre à 17h

L’opération est marquée cette année par la venue exceptionnelle de la compagnie Transe Express, dont le spectacle M.O.B., créé en 2006, a été présenté ces dernières années en Hongrie, Grèce, Belgique, Italie et au Royaume-Uni. Inspiré des mobiles d’Alexander Calder, M.O.B. reproduit une sorte de plante énorme, luxuriante, évolutive et mobile. Des hommes pendent au bout de ses branches comme des grappes. Des tambours accompagnent son déplacement. La compagnie Transe Express s’est notamment illustrée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville et du Festival de Sydney.

Un choix d’activités gratuites pour petits et grands

Le programme décliné en différentes activités pour tous sur plusieurs jours, propose animations et spectacles d’envergure, rendez-vous incontournables qui attirent chaque année de plus en plus de monde, au delà du territoire de Riom Communauté.

A noter, l’ouverture des commerces dimanche 21 décembre de 14h à 19h et du parking du Pré-Madame tout le mois de décembre.

Cette opération marque le soutien de Riom Communauté au commerce du centre-ville riomois.

Le programme pluriannuel d’illuminations se poursuit

Depuis 8 ans, la Ville de Riom poursuit son plan pluriannuel des illuminations pour un coût de 85 000 euros par an. Ces dernières valorisent le centre ancien, tout comme les boulevards et les entrées de ville. Elles couvrent de façon plus globale et cohérente le territoire de la commune. Elles s’attachent aussi à mettre en lumière le patrimoine architectural de la cité riomoise. L’ensemble du dispositif fonctionne avec un éclairage basse tension qui permet de diviser par 5 la consommation énergétique.

Pour en savoir plus : http://www.ville-riom.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !